400 postes de médecins généralistes pour les territoires prioritaires
400 médecins généralistes sont en cours de recrutement dans des territoires fragiles afin de soutenir l’offre médicale existante.
Les offres disponibles sont centralisées par les agences régionales de santé (ARS) et proposées sur annonces-medicales.com.
Salariat ou exercice mixte ville/hôpital : à vous de choisir !
Le dispositif s’adresse à des médecins aux profils variés et aux attentes diverses pour répondre aux spécificités de chaque territoire :
200 postes de médecins généralistes salariés
Ils sont destinés, en priorité, à de jeunes médecins qui pourront être salariés d’un centre de santé, d’un établissement de santé ou d’un autre médecin. Pour faciliter et encourager la création de ces postes, les ARS apportent un soutien financier à la structure employeuse : cela, en garantissant l’équilibre économique pendant 2 ans, soit le temps nécessaire pour constituer la patientèle du médecin.
Elles peuvent aussi participer aux frais d’équipement du cabinet et accompagner la création du centre de santé ou cabinet médical.
200 postes de généralistes à exercice partagé entre l’hôpital et la ville.
Le jeune médecin exerce une partie de son activité dans un établissement public (CH, CHU) ou privé sous un statut de
praticien hospitalier contractuel.
Il pratique en ville le reste du temps
: son exercice sera libéral (médecin installé ou en assistant d’un autre médecin) et salarié (d’un centre de santé ou d’un
autre médecin sous un contrat de collaboration salariée) à condition qu’il se situe dans une zone sous-dense ou un quartier prioritaire de la politique de la ville.
Ce site web utilise des cookies pour fonctionner correctement et certains peuvent être téléchargés automatiquement sur votre ordinateur. En continuant d’utiliser ce site web, vous acceptez l’utilisation de ces cookies pour vous proposer des contenus personnalisés et mesurer notre audience.